Projet Oniroscopismo-architecture


Nous vous demandons de ne plus nous envoyer de photos de façades, le choix de celles-ci est exclusivement celui de San Damon. Nous ne savons donc rien en faire. De plus, les œuvres de San Damon sont uniquement argentiques, celles que pouvez voir sur les sites ont été numérisées par la suite. Et pour répondre à une question de nombreuses fois posée dans les courriels que nous recevons, il ne s’agit pas non plus d’un concours. (lire ci-dessous)

 

San Damon et son équipe mettent en place la réalisation de la plus grande exposition d’art sur le thème de l’architecture passant par le truchement de son oniroscopisme. Couvrant 150 ans d’architecture occidentale, allant du style victorien, aux Arts and Crafts, en passant par les trois néo : le Néo-roman, le Néo-renaissance et le Néogothique, ainsi que le Bauhaus, l’Art Nouveau, l’Art Déco, le style Beaux-Arts, le postmodernisme, le Brutalisme, le style second Empire ou encore le modernisme, etc….

 

Le temps, comme celui de l’architecture, sera celui qu’il faudra mettre pour réaliser de gigantesque projet, nous espérons le terminer dans les deux ans et de la présenter principalement aux architectes et urbanistes du monde entier, en commençant par Paris, St.Pétersbourg et Berlin. L’architecture est un domaine qui est aux sources des capacités et des réalisations de nos sociétés, et ce, de tout temps.

 

Les courants quels qu’ils soient, apportent aux autres bâtisseurs-visionnaires leurs points de vue et leurs détails qui conduisent à comprendre notre monde par l’entremise de la beauté ou tout au moins par celui de la création. San Damon et son équipe, dont son directeur artistique Mr.Valmont et assisté notamment de Mad. Eberhard et Cristina Major-Brown, vont réaliser dans quelques pays majeurs d’Europe, où l’architecture s’est fortement développé en tant que création pure, une série de choix d’œuvres architecturales qui recouvre ce dernier siècle et demi. A très bientôt pour cette tournée mondiale épousailles entre l’Oniroscopisme et l’architecture.

 

Allison Rosenberg

Conservatrice et directrice du Musée San Damon